ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE

Forum pour soutenir le projet ambitieux de Nicolas SARKOZY pour la France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quel avenir pour les fonctionnaires?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dominique




Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : agen
Date d'inscription : 23/02/2007

quel avenir pour les fonctionnaires? Empty
MessageSujet: quel avenir pour les fonctionnaires?   quel avenir pour les fonctionnaires? Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:41

Trop de fonctionnaires?

Oui , certainement, ou plutôt des foctionnaires trop mal répartis!

Il serait bon de degraisser les ministeres , l'Administration des impots, la Secu en priorité, et je parle pas des Anciens combattants ou autres!

Par contre , il serait nécéssaire de revaloriser, les postes à responsabilitéet 'chelle des indices et des avacements de certains corps

Il faut aussi revaloriser les fonctionnaires assurant les foinctions regaliennes de l'Etat
Justice Police sante education
Revenir en haut Aller en bas
livaste

livaste


Nombre de messages : 3
Localisation : corse
Date d'inscription : 26/02/2007

quel avenir pour les fonctionnaires? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour les fonctionnaires?   quel avenir pour les fonctionnaires? Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:49

Je suis d'accord , bien que fonctionnaire de justice !
j'ai vu avec la décentralisation ( la deconcentration pour la justice ) que les fonctionnaires des administrations centrales n'avaient pas diminués , bien au contraire , mais en même temps , se sont crées des postes de fonctionnaires en directions régionales , départementales etc !
Je suis souvent au contact des fonctionnaires territoriaux qui ont été recrutés par les Conseils généraux qui assurent les mesures sociales dans les départements ( protection de l'enfance , des personnes agées , etc ) , or je n'ai pas constaté de diminution des fonctionnaires de laDASS ( ministère de la santé ) qui n'ont plus qu'un rôle de contrôle auprès des services de soins !
En fait depuis 84 , la décentralisation a contraint les administrations territoriales à recruter des fonctionnaires de terrain pour exercer le travail autrefois exercé par les fonctionnaires de la DASS mais celle ci n'a pas diminuer ses effectifs !

Les mêmes constats peuvent être faits dans les autres ministères !
Revenir en haut Aller en bas
ArtGraph




Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Indre
Date d'inscription : 22/03/2007

quel avenir pour les fonctionnaires? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour les fonctionnaires?   quel avenir pour les fonctionnaires? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 3:18

livaste a écrit:
Je suis d'accord , bien que fonctionnaire de justice !
j'ai vu avec la décentralisation ( la deconcentration pour la justice ) que les fonctionnaires des administrations centrales n'avaient pas diminués , bien au contraire , mais en même temps , se sont crées des postes de fonctionnaires en directions régionales , départementales etc !
Je suis souvent au contact des fonctionnaires territoriaux qui ont été recrutés par les Conseils généraux qui assurent les mesures sociales dans les départements ( protection de l'enfance , des personnes agées , etc ) , or je n'ai pas constaté de diminution des fonctionnaires de laDASS ( ministère de la santé ) qui n'ont plus qu'un rôle de contrôle auprès des services de soins !
En fait depuis 84 , la décentralisation a contraint les administrations territoriales à recruter des fonctionnaires de terrain pour exercer le travail autrefois exercé par les fonctionnaires de la DASS mais celle ci n'a pas diminuer ses effectifs !

Les mêmes constats peuvent être faits dans les autres ministères !

Je rejoins livaste, étant fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière, il est fort de constater l'accroissement des fonctionnaires de la territoriale ou des Ministères.

La répartition des fonctionnaires est absurde, certains secteurs en sont pas suffisemment pourvus alors que dans d'autres c'est l'abondance de la non activité du fait de trop de postes.

Dans le 36, il faut se battre pour avoir des postes dans le secteur sanitaire et médico-sociales, par dans les services décentralisés c'est l'abondance.

De plus, il faut changer les mentalités, et ouvrir la voie au mérite, aux compétences et non plus aux seuls diplômes ou concours, et également bouger cette niaiserie que sont les 35 H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artgraph-evo2.info/support
F LAURENT
Admin



Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : Val d'Oise proche Pontoise
Date d'inscription : 11/02/2007

quel avenir pour les fonctionnaires? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour les fonctionnaires?   quel avenir pour les fonctionnaires? Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:45

Ce que dit Nicolas SARKOZY :


On ne refera pas l’Etat sans les fonctionnaires. A fortiori contre eux. Je veux le redire: je n’aime pas la façon dont on parle des fonctionnaires dans notre pays.
Chercher à faire des fonctionnaires les boucs émissaires de la faillite des politiques dont ils ne sont en rien responsables est indigne.
Les fonctionnaires sont comme tout le monde, ils veulent être reconnus et ils veulent être respectés. Ils sont prêts au changement mais ils veulent y être associés.
Au fonctionnaire qui subit depuis des années l’érosion de son pouvoir d’achat, je dis ma volonté qu’il y ait moins de fonctionnaires mais qu’ils soient mieux payés et mieux considérés.
Au fonctionnaire qui se sent démotivé parce que ses efforts ne sont jamais récompensés je dis que mon objectif est que le mérite soit reconnu et les gains de productivité partagés. Je lui dis que je ne veux pas que la seule voie de réussite soit celle des concours et des examens mais que l'expérience et le mérite, cela doit compter aussi.
Au fonctionnaire qui souffre de la désorganisation créée par les 35 heures, en particulier à l’hôpital, je dis que mon objectif est la remise à plat complète des 35 heures dans le secteur public de sorte que ceux qui veulent travailler davantage pour gagner davantage aient le droit de le faire.
Au fonctionnaire de police, au professeur, à l'agent hospitalier, au chauffeur de bus, au contrôleur de la SNCF qui se font insulter, agresser, menacer, je dis que cette violence dont ils sont les victimes est inacceptable, parce qu’ils ont droit à leur dignité et parce qu’à travers eux c’est à l’autorité de l’Etat qu’on porte atteinte, c’est la République qu’on offense.

Un système gagnant-gagnant
« Je suis le seul candidat à avoir dit : il y a 450 000 fonctionnaires qui partent à la retraite d’ici à 2012, il faut qu’on en remplace un sur deux. On ne licencie personne. On en remplace un sur deux. (…) ».. « on ne peut pas continuer à embaucher sans cesse plus alors qu’entre temps il y a eu l’Europe, la décentralisation, l’informatique, l’Internet, les nouvelles techniques de communication. « Depuis 1980 on a créé 1 million de postes de fonctionnaires dans notre pays. (…) Comme il y a beaucoup de fonctionnaires, ils sont mal payés, mal considérés, mal respectés. Je veux donc qu’on économise en remplaçant un fonctionnaire sur deux et que la moitié des gains de productivité on les rende aux fonctionnaires sous forme d’augmentation de leur pouvoir d’achat ».
Source(s)
Discours Cormeilles-en-Parisis (06/03/07)
Emission A vous de Juger sur France 2 (08/03/07)
Revenir en haut Aller en bas
https://avenir-france.forumactif.fr
F LAURENT
Admin



Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : Val d'Oise proche Pontoise
Date d'inscription : 11/02/2007

quel avenir pour les fonctionnaires? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour les fonctionnaires?   quel avenir pour les fonctionnaires? Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:46

Et à propos de la fonction publique:

Je veux que nos grandes administrations deviennent de véritables partenaires de la réussite des entreprises. Il faut mettre un terme à la logique de défiance qui existe à l’égard des PME. Je le dis franchement : il est injuste que l’Administration traite à la même enseigne la grande majorité des entreprises de bonne foi et l’infime minorité de celles qui trichent sciemment. L’Administration ne peut plus se cantonner dans un pur rôle de contrôle et de sanction vis à vis d’entreprises toutes supposées fraudeuses.

Pour opérer ce bouleversement dans nos habitudes, il est nécessaire que ces administrations, et leurs agents, soient demain évalués sur leur capacité à rendre à tous un service de qualité, sur la rapidité des réponses données aux entreprises, et non plus sur le seul montant des redressements opérés ou sur les procès-verbaux dressés.
Source(s)
Interview Le Monde de l'Industrie (janvier 2007)
Revenir en haut Aller en bas
https://avenir-france.forumactif.fr
seba.perrier@laposte.net




Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

quel avenir pour les fonctionnaires? Empty
MessageSujet: quel avenir pour les fonctionnaires?   quel avenir pour les fonctionnaires? Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:54

Prenons les bonnes idées;
- Réorganisation de façon économique
- Pas de licenciement et maintient des efectifs (peut être dans de nouvelles fonctions)
- Réconpensons les éforts (par des primes par exemple)
- Quand l'économie irra mieux on pourra déveloper un peut plus le "fonctionnaria" (Voir avant) , la recherche, la création d'emplois, plus d'infrastrures... sont source de dévelopement.

Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel avenir pour les fonctionnaires? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour les fonctionnaires?   quel avenir pour les fonctionnaires? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel avenir pour les fonctionnaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Royal : smicardisation des classes moyennes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE :: Avenir France :: Ensemble tout devient possible: le projet :: Echange d'idées concernant le projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser