ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE

Forum pour soutenir le projet ambitieux de Nicolas SARKOZY pour la France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je veux être le Président du pouvoir d’achat

Aller en bas 
AuteurMessage
F LAURENT
Admin



Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : Val d'Oise proche Pontoise
Date d'inscription : 11/02/2007

Je veux être le Président du pouvoir d’achat Empty
MessageSujet: Je veux être le Président du pouvoir d’achat   Je veux être le Président du pouvoir d’achat Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:35

Je veux être le Président du pouvoir d’achat.

Le problème de la France aujourd’hui, c’est que les salaires sont trop bas et que les prix sont trop élevés. Je veux que les heures supplémentaires soient toutes rémunérées 25% de plus que les heures normales, quelle que soit la taille de l’entreprise, et qu’elles soient exonérées de toutes charges fiscales et sociales pour qu’elles soient plus payantes pour les salariés et moins chères pour les entreprises. Quatre heures de travail en plus par semaine sans charges, c’est immédiatement 1 980 euros net en plus à la fin de l’année pour tout salarié rémunéré au SMIC. Je veux que notre économie soit plus dynamique, plus prospère, que les salariés aient des emplois plus qualifiés, pour que les salaires de tous soient plus élevés.
Je n’augmenterai pas les impôts car les impôts, c’est moins de pouvoir d’achat pour tous les Français.

http://www.sarkozy.fr/download/?lang=fr&mode=programme&filename=page_1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://avenir-france.forumactif.fr
F LAURENT
Admin



Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : Val d'Oise proche Pontoise
Date d'inscription : 11/02/2007

Je veux être le Président du pouvoir d’achat Empty
MessageSujet: Re: Je veux être le Président du pouvoir d’achat   Je veux être le Président du pouvoir d’achat Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:20

Pouvoir d'achat
Je veux résoudre le problème du pouvoir d’achat en encourageant les gens à travailler.

La vraie politique du pouvoir d’achat c’est la politique de l’emploi. Le chômage de masse tire les salaires vers le bas. La baisse du pouvoir d’achat entretient le chômage.
Je veux une politique qui, en stimulant la croissance et en faisant reculer le chômage, réduira les déficits et fera monter les salaires.
Source(s)
Emission A vous de Juger sur France 2 (08/03/07)
Discours Charleville-Mézières (18/12/06)

Salaires
Le salaire n’est pas l’ennemi de l’emploi.
L’emploi fait augmenter les salaires.
L’augmentation des salaires crée de la demande.
La demande crée de la production et de nouveaux emplois.
La vraie politique de l’emploi c’est la politique du pouvoir d’achat. La vraie politique du pouvoir d’achat c’est la politique de l’emploi. Le chômage de masse tire les salaires vers le bas. La baisse du pouvoir d’achat entretient le chômage.

Je veux une politique qui, en stimulant la croissance et en faisant reculer le chômage, réduira les déficits et fera monter les salaires.
Source(s)
Discours Charleville-Mézières (18/12/06)

Plein emploi
Le plein-emploi pour chacun, avec des emplois à temps complet correctement rémunérés, est possible dans notre pays, si nous acceptons l’idée que c’est en travaillant davantage que chacun pourra avoir une activité.
Source(s)
Interview dans La Croix (13/03/07)

35 heures
Depuis 2002, les 35 heures ont été assouplies deux fois. Pour ma part, je crois qu’il nous faut vraiment en sortir. Cela ne signifie pas qu’il faille revenir à 39 ou 40 heures pour tous. Ce serait faire la même erreur que le Parti socialiste, dont la candidate persévère puisqu’elle défend la "généralisation des 35 heures".

Notre réponse à la RTT, c’est la liberté de gagner plus, en travaillant plus. Que certains salariés soient heureux à 35 heures et souhaitent y demeurer est parfaitement respectable. D’autres veulent pouvoir gagner plus en travaillant plus longtemps. Au nom de quoi devrait-on le leur interdire ? Pour sortir des 35 heures, nous voulons une solution gagnant-gagnant : pour le salarié et pour l’entreprise. Nous proposons tout d’abord d’assouplir fortement le recours aux heures supplémentaires, tout en conservant les majorations de 25 et 50%. Surtout, nous proposons d’exonérer les heures supplémentaires de charges sociales et d’impôts, pour le patron comme pour le salarié. Concrètement, cela signifie une baisse de 25% du coût salarial horaire, ce qui incitera les entreprises à multiplier les heures supplémentaires. Pour le salarié au SMIC qui effectue 4 heures de plus par semaine, cela signifie un gain de 17% sur sa feuille de paye. J’ajoute que le même mécanisme doit s’appliquer au rachat de journées de RTT.
Source(s)
Interview dans le Monde de l'Industrie (janvier 2007)

Partage du travail
Les 35 heures ont freiné les salaires et le pouvoir d’achat.
Je propose de passer d’une logique du partage à une logique de création.
Je propose que celui qui veut travailler plus pour gagner davantage ait le droit de le faire parce qu’il ne sert à rien d’avoir plus de temps libre quand on n’arrive plus à boucler ses fins de mois.
Source(s)
Discours Charleville-Mézières (18/12/06)

Heures supplémentaires
Je compte porter la rémunération de toutes les heures supplémentaires à 25% de plus que les heures normales et les exénorer de toute charge sociale et fiscale. Pour un salarié rémunéré au SMIC, cela correspondra à 1980 euros net de plus par an pour 50 minutes de travail supplémentaire par jour ouvré.
Source(s)
Interview à la revue Cotémômes
Revenir en haut Aller en bas
https://avenir-france.forumactif.fr
 
Je veux être le Président du pouvoir d’achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE :: Avenir France :: Ensemble tout devient possible: le projet :: Ce que veut Nicolas SARKOZY pour la France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser